Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Invité
Invité
Anonymous
     

How to save a life

(Step one, you say we need to talk
He walks, you say sit down, it's just a talk
) Ton Vokit transmet la musique aux appareils sans fils qui sont posés dans le creux de tes oreilles, satisfaisante. Tu souris et tu chantes en t'avançant dans la grande ville de Pyrite. Tu as décidé de visiter le côté Sud de la région aujourd'hui, et la chaleur étouffante te rappelle celle d'Alola. Tu en profites pour bronzer un peu en visitant les divers endroits de la ville. Tes yeux se posent un instant sur le massif Colisée qui se pose devant ses yeux. Les gens viennent donc ici pour combattre, pour tenter de monter au sommet? Tu ne comprends pas le principe - chez toi, ça ne fonctionne pas comme ça. Personne n'a donc le droit de faire un combat en dehors de ceux du Colisée et des arènes? Tu grattes l'oreille de Sun que tu tiens contre toi - comment ça se fait-il ? Ou êtes-vous autorisés à vous battre en dehors de cela? Il faudra que tu poses la question à Dwight une fois que tu seras chez lui - tu passes quelques jours en sa compagnie pour lui présenter Sun, mais aussi pour discuter de la vie. Tu tiens à prendre de ses nouvelles, forcément, puisque tu sais qu'il n'est plus le même depuis le trépas de son mari. Il est devenu beaucoup plus morose depuis, et tu comprends pourquoi. Certes, tu ne peux comprendre ce qu'il ressent exactement et tu ne sais pas toujours comment utiliser tes mots pour réconforter les autres, mais tu as l'intention de le divertir des noires idées qui passent sûrement au creux de son esprit.

Tu changes de chanson et les paroles que tu entends te réconfortent. If all of the kings had their queens on the throne, we would pop champagne and raise a toast. Tu danses dans les rues de la grande ville, et tu te fous des regards qui se posent sur toi. Ceux qui se demandent elle fout quoi? Ou, encore, pour qui elle se prend? Tu te contentes de leur sourire avec une positivité qui rayonne autour de toi, et même Sun se joint à la danse, faisant attention pour ne pas piétiner tes pieds, et toi également. Tu ne voudrais pas lui écraser un membre dont il a besoin, ou même quelque chose dont il n'a pas besoin. C'est la prunelle de tes yeux, le petit Evoli argenté. Allons chez oncle Dwight, Sun. Il commence à avoir trop de gens, et le soleil est fort. Allons nous reposer un peu, tu veux? L'Evoli pousse un cri qui t'es familier. Ainsi, vous prenez le chemin grâce au transport pour te rendre chez ton oncle. Une fois arrivés, tu cognes doucement à la porte, en espérant que tu ne déranges pas. Après tout, il est loin de la civilisation et tu ne crois pas déranger personne, si ce n'est la personne que tu viens visiter. Mais il savait. Tu espères qu'il se souvient.
Invité
Invité
Anonymous
     

How to save a life

Mon voltoutou et mizuki a décidé de s’allier pour venir me réveiller… l’un me saute dessus en jappant et l’autre me frappe avec son satané coquillage. Je rêve, normalement c’est le chat et la souris ces deux-là ! « OK… ça suffit maintenant. Je me lève… » dis-je en m’asseyant sur le lit. Un soupir sortit de mes lèvres, exaspérées pour terminer en me passant une main contre le visage. Ensuite j’attrape mes béquilles et me dirige directement à la cuisine pour leur donner de la nourriture à mes pokémons. « Ce n’est pas croyable comment vous êtes gourmands ! » Mais je souris et me prépare un bon café… malheureusement la faim n’est pas là aujourd’hui et le manque se fait déjà sentir, pour ne pas me handicaper davantage, j’ajoute du whiskey dans ma tasse de café, ça devrait calmer le manque pendant quelques heures. Lorsque je baisse les yeux pour regarder mes compagnons, ses Mako et Light qui se bats nourriture, je soupire je pose ma tasse à café sur le comptoir et prend mon voltoutou : « ça suffit vous deux, y’en a pour tout le monde, ne fait pas ta gourmande Ligth ! » Elle me répond avec un coup de langue dans la figure, berk… Elle salive beaucoup la petite ! Je la dépose pour la laisser manger et cette fois tout le monde est harmonieux, enfin !

C’est dans l’après-midi que je me lève finalement du canapé pour essayer de faire mes exercices d’oublier… Mais je ne suis tellement pas motivé, de plus que ma jambe me fait mal aujourd’hui et aucun médicament ne peut me l’enlever, c’est fantôme cette saloperie. Je soupire encore. (oui, ma journée se résume dans un soupire, que voulez-vous.) Cette fois, je décide plutôt de me verser un verre de whiskey en ayant une pensée pour Ethan. Bordel, ça fait quoi 3 ans ? Ça fait encore mal, j’aimerais tellement le voir ici, l’avoir dans mes bras tout contre moi. Mais impossible, sauf si…. (non Dwight, ne vas pas la ! Hors de question, t’as ton fils, t’as famille en plus qu’Eli est ici et ta nièce qui vient tout juste d’arriver.) Oh… Bordel c’est vrai, ma nièce, d’ailleurs elle ne devrait pas tarder. Je prends une gorgée, je dépose mon verre sur la table le temps que je m’habille d’un jeans tout simple et d’un shirt couleur noir.

Une demi-heure plus tard, j’entends cogner à la porte alors que mon voltoutou se met à japper et courir vers l’entrée. « Ça va, ce n’est que ma nièce. » Dis-je en m’approchant vers la porte que j’ouvre en souriant. Elle a tellement grandi ! Seul détail, je n’ai pas placé ma jambe artificielle, donc je me tiens debout avec les béquilles sous les bras. Finalement je viens la prendre dans mes bras malgré tout. « Que je suis content de te voir ma belle ! Tu n’as pas trop eu de mal à trouver la maison ? » Que je termine après avoir brisé l’étreinte, gardant mes mains sur ses épaules. J’observe encore. « Bon Dieu que tu ressembles de plus en plus à ta mère ! »
Invité
Invité
Anonymous
     

How to save a life

(He smiles politely back at you
You stare politely right on through
) Ton oncle ne tarde pas trop à t'ouvrir la porte et tu faillis sauter sur lui, contente de le revoir, avant de te rendre compte de la présence des outils de marche. Tu frissonnes - s'est-il blessé à un pied? Tu penches la tête légèrement mais avant que tu ne puisses poser quelque question que ce soit, il te prend contre lui et tu te contentes de sourire et de lui rendre son étreinte. Ça te fait du bien de voir de la famille dans le coin, et tu te dis que peu importe ce qui lui est arrivé, ça ne doit pas être si grave que ça. Jusqu'à ce que tu te sépares de lui. "Je suis ravie d'être enfin arrivée!" Ton Evoli tente d'ailleurs de faire connaissance avec ton oncle aussi, mais il est trop petit et ton oncle est trop grand, même penché sur l'outil. Tu le prends dans tes bras pour le présenter, car sinon, il y aura une crise. "Désolée, il aime pas beaucoup être ignoré. Je te présente Sun. Sun, voici mon oncle Dwight!" Tu souris et tu l'écoutes te dire que tu ressembles beaucoup à ta mère. Tu passes une main nerveuse dans tes longs cheveux blonds. "C'est ce que papa dit tout le temps aussi. Si tu les avais vu ressortir les albums de jeunesse avant que je parte de la maison, la honte!" Tu as toujours pu être toi-même, avec ton oncle. Il sait ce que c'est, d'être différent des autres. Et t'as toujours apprécié Dwight et Elios pour leur honnêteté et leur amour inconditionnel envers leur famille. Tu t'entends même bien avec Wyatt. "Wyatt n'est pas dans le coin? Il vit avec toi?" Tu regardes les Pokémon de ton oncle en souriant et tu prends une place sur une chaise. "Ça a été pour trouver."

Et ton regard se repose sur la fatidique jambe. Inexistante. Tu as un mouvement de recul en constatant que la blessure de ton oncle est bien pire que ce que tu ne t'imaginais. Comment est-ce arrivé? Comment a-t-il pu autant se blesser? Est-ce arrivé en même temps qu'Ethan ? Ta mère était-elle au courant? De multiples questions que tu n'oses pas poser se forment dans ton esprit curieux. Tu sais cependant que toute interrogation n'est pas idéale à avoir. Tu t'éclaircis la gorge un peu. "C'est nouveau, les béquilles?" As-tu été aveugle? Ne t'es-tu pas aperçu de sa blessure, ou l'a-t-il si bien cachée que tu n'aurais pas pu le voir? Ton coeur se serre en pensant ce à quoi Dwight a traversé. "Comment tu vas? J'ai pas eu de nouvelles d'Elios non plus récemment..." Tu espères qu'il va bien, lui aussi.
Invité
Invité
Anonymous
     

How to save a life

Je l’écoute parler, répondre à toutes mes questions. Surtout, je ris lorsqu’elle mentionne que ses parents ont sorti les albums photos de jeunesse. « C’est bien ton père ça ! » Demandé-je alors que je referme la porte derrière elle. Puis elle me présente son petit envoi, d’une couleur que je ne connais pas. Un peu plus pâle que la normale, dans des teintes de gris ? Mais je souris, je lui caresse la tête. « Oh, enchanter petit Sun ! Il est magnifique… Mais dis-moi, il est arrivé quelque chose à son pelage ? » J’ai entendu parler des chromatiques, sans pour autant en voir physiquement.

Finalement, Bianca se dirige vers la cuisine et s’assoit sur une chaise. La suivant, elle me demande si Wyatt est ici avec moi. J’affiche un petit sourire triste. « Oui, il habite avec moi… Mais pour le moment il fait le tour de Rhodes. Malheureusement je ne le vois pas autant que je l’aimerais… Il me manque. » Dis-je en prenant mon vers alcoolisé que je termine d’un coup sec. « Je peux t’offrir quelque chose à boire ? » Que je pose entre deux questions. Ça ne parait pas, mais la petite est très curieuse, tellement pleine de vie ! Ce qui me remonte un peu le moral.

Pendant que je me rends à la cuisine pour lui préparer ce qu’elle a demandé, elle semble avoir remarqué ma jambe manquante. En réalité, je n’ai pas parlé à ma sœur de ce problème qui me rappelle tous les jours cet enfer que j’ai vécu. Mais je suis sûr que nos parents lui en ont parlé. J’avoue que, à part Elios et Wyatt, je ne garde plus contact avec le reste de la famille. Je reviens donc avec ce qu’elle a demander tout en ayant apporté ma bouteille de whiskey pour me verser un autre verre. Une fois assis à la table avec elle, j’observe un instant mon voltoutou et mon moustillon s’amuser avec l’évolie de ma nièce. « Ça fait trois ans pour les béquilles… Et pour le reste de mes jours. » Que je dis en essayant de garder le sourire. « J’ai perdu ma jambe dans le feu… Mais ça va, je me suis adapté ! » Que je m’empresse de lui rassurer. Ensuite elle me demande comment je vais. Est-ce que je lui mens ? Ou je lui dis la vérité ? Je prends quelques secondes avant de lui répondre d’un : « Oui, ça va bien. Tu sais… Elli est à Rhodes lui aussi. Je peux te passer son numéro… Tu pourrais le contacter aussi. J’suis sûr qu’il serait heureux de te voir ! »
Invité
Invité
Anonymous
     

How to save a life

(Some sort of window to your right
As he goes left, and you stay right
Between the lines of fear and blame
You begin to wonder why you came
) Tu rigoles en entendant Dwight dire qu'il s'agit bien de ton père. Tu le sais aussi - protecteur et très bienveillant, mais très, très, très, très protecteur et papa poule. "J'ai jamais vu un père protéger sa fille comme lui. Je lui en suis reconnaissante, hein, mais il m'a sermonnée pendant des jours avant que je parte. J'lui ai pas trop parlé depuis." Tu sais que ton père est orgueilleux, et tu le laisses mariner un peu. Ta mère lui parleras, tu le sais. Puis ton oncle câline Sun, qui se fait longuement caresser par le gentilhomme. "C'est un shiny. Je ne savais pas non plus qu'ils existaient avant d'en voir un. Il est différent, mais c'est que sa couleur. Sa force reste la même. Son évolution changera aussi de couleur, regarde." Tu montres le pamphlet sur les évolutions de Sun qui possède aussi les formes chromatiques. "J'aime beaucoup Noctali et Nymphali, mais c'est lui qui décidera en quoi il évoluera." Tu caresses l'oreille de Sun et tu souris.

"Je comprends. Il t'envoie des messages, parfois? J'espère que tu as quand même des nouvelles de lui... Je vais sûrement appeler mes parents ce soir." Tu réalises que l'envers de la médaille est vrai aussi. Tes parents te manquent, et Alola aussi. Mais tu ne veux pas retourner sur tes pas - tu es ici chez toi et ce, aussi longtemps que Rhode voudra de ta présence. "Tu as du café?"

La réalité te fouette le visage. C'est vrai. Le feu, la tragédie. L'amoureux de ton oncle, l'amour de sa vie. Perdu dans un terrible accident. "Maman ne m'en avait pas parlé... Je suis désolée, tonton. Tu n'as pas trop de douleurs? " Le coeur te resserre et tu as mal pour lui. Tu espères qu'il ne se sent pas mal. "T'es sur que ça va?" T'insistes un peu, mais tu veux entendre la vérité, pas celle qu'il dit aux autres. Toi, t'es de la famille. "Oh, vrai ? Il vit où ? Je pourrais peut-être lui rendre une visite surprise, qui sait." Tu souris, et tu espères qu'Elios sera heureux de te voir. Ça fait un sacré moment que tu n'as pas vu le jumeau de Dwight. "Tu as capturé beaucoup de Pokémon, dis-donc! Tu as une zone favorite? J'me suis fait pourchassée par un truc aux grandes dents aux Dernier Sommet la dernière fois, c'était... une expérience."        
Invité
Invité
Anonymous
     

How to save a life

À comme j’ai manqué ce doux rire ! Cette énergie si positive que c’est dur de ne pas vouloir l’être nous-mêmes. Ensuite elle continue avec son père qui la sermonne pendant des heures et même des jours avant de la laisser partir. « Pourtant… Il savait que j’étais par ici, non ? Sinon, pourquoi tu n’invites pas tes parents chez toi ? Je pourrais nous faire un souper pour tout le monde ! J’essayerais de contacter Elios et Wyatt pour qu’ils viennent eux aussi. » Dis-je en continuant mon beau sourire. Puis elle m’explique pourquoi son evolie est de couleur différente. Un shiny qu’elle me dit. Que c’est seulement sa couleur qui a changé, dont sa force, sa vitesse ou sa défense ne sont aucunement changées. «  Wow… C’est intéressant tout ça ! J’suis content de rencontrer enfin un pokémon shiny ! » Je donne une dernière caresse au petit Sun avant de regarder le pamphlet que ma nièce me montre. « Et bien… Il a du choix ! » Que je continue en observant.

«  Bah… Des fois, mais rarement. D’un côté, il est assez vieux pour faire ses aventures que je sois sur son dos tout le temps. » Je réalise qu’au finale, Wyatt ne me donne pas autant de nouvelles que j’aimerais en avoir. Mais je sais qu’il est prudent et que si quoi que ce soit arrivé, il trouverait un moyen de me contacter. «  Tu sais, tu devrais les appeler… Je suis sûr que ça leur ferait du bien de savoir que tout va bien avec toi. Sinon, si tu veux je peux le faire pour toi ! » Je continue ma course vers la cuisine alors que Bibi s’assoit à table. «  Oui, j’ai du café » dis-je en prenant les ingrédients nécessaires pour en faire un. Pendant que j’attends pour la cafetière, je me verse un verre de whisky question de continuer à calmer mon esprit. Tout en l’écoutant, je prépare son café et le lui donne. «  En fait, je ne sais même pas si ta mère le sait. Ça fait quand même super longtemps que je ne l’ai pas vue. » Je m’assois à mon tour, accotant mes béquilles contre le mur derrière moi. Je prends une petite gorgée de mon verre avant de continuer «  ça dépend des journées. Comme aujourd’hui, la douleur est présente… Mais j’ai fait de nouveaux exercices pour renforcer ma jambe. » Puis la petite me demande si ça va vraiment. Avait-elle capté ce petit mensonge dit en essayant de lui épargner les détails ? Je soupire tout en regardant mon verre. «  Bon… Tu m’as eu, mais ne t’inquiète pas pour moi… Je ne vais pas trop mal » je lui fais un clin d’œil ensuite tout en reprenant mon sourire et changeant donc de sujet. «  Je suis sûr qu’Eli serait content de te voir ! Et oui, j’ai eu la chance de tomber sur beaucoup de pokémon. » Que je termine en regardant mes compagnons. «  En fait, je n’ai pas vraiment eu la chance de visiter les zones. J’ai soit eu de la chance soit adopté au marchand pokémon du coin. »

Finalement je souris en l’entendant raconter son histoire du dernier sommet. Apparemment elle se serait fait courser par un pokémon aux grandes dents. Hmmm… Intéressant. «  Et bien… Je vois que tu t’en es bien sortie ! Tu sais ce qui m’a coursé ? » Que je demande en prenant une autre gorgée de mon verre.
Invité
Invité
Anonymous
     

How to save a life

(And I would have stayed up with you all night
Had I known how to save a life
) Tu ne peux t'empêcher d'être légèrement triste pour ton oncle. Il a perdu beaucoup de choses dans le feu. Tu secoues la tête lorsqu'il te pose une question.  "Aucune idée, tu sais, il m'a juste dit de pas faire confiance aux jeunes garçons." Tu souris. "Oui, je pourrais tout à fait! Il faut juste que papa arrête de bosser deux minutes - la police n'est jamais vraiment arrêtée, mais il pourrait bien se prendre des vacances." Tu hausses les épaules. "J'aime beaucoup étudier et dessiner les Pokémon que je capture. Oh, il faudra que je te montre mon carnet!" Tu es passionnée par les dessins depuis que tu es gamine - tu ne peux t'en empêcher, tu as toujours adoré ça.

"J'comprends, tu sais. Papa fait pareil avec moi. Il fait genre qu'il m'a pas envoyé un texto pour prendre de mes nouvelles et qu'il a appuyé sur le bouton par erreur." Tu ris. Ton père n'est pas avide de technologie, il est de la vieille école. "Je les appellerai ce soir. À moins que tu ne veuilles que je les appelle maintenant, si tu veux parler à maman?" On ne sait jamais. Peut-être qu'il veut prendre de ses nouvelles, lui aussi? "Oh." Le choc brasse tes épaules légèrement et elles tremblent un peu. Tu tentes de secouer la tête et tu regardes un peu au loin, sentant que tes émotions ne sont pas très droites, en ce moment. Confuse, tu penches la tête sur le côté. "Pourquoi ne pas nous avoir demandé de l'aide? Tu sais bien qu'elle aurait couru ici. Elios aussi. Il le sait, lui?" Tu souffles lorsqu'il te dit que la douleur est suffisamment présente aujourd'hui pour que ça le dérange. Tu ne peux concevoir ce que ça doit être, de perdre l'amour de sa vie pour ensuite perdre une jambe. "Tu bois du whisky pour la douleur, ou parce que c'est devenu une habitude?" T'es presque agressive dans ta question. Tu ne peux pas te contrôler - tu n'aimes pas du tout le voir dans un tel état. "Promets-moi de prendre soin de toi. Et que tu iras en thérapie, si un jour ça ne fonctionnait plus.", dis-tu en pointant le verre. Tu le connais. Il n'oserait pas aller chercher de l'aide.

"Ah, j'ai eu quelques Pokémon au marché. Pense moi à te présenter Psystigri et Goupix, la prochaine fois! Oh, et j'ai aussi capturé un Ponyta de Galar il y a quelques temps. Un Skélénox, aussi. Mon équipe se remplit pour que je puisse affronter les arènes!" Ta passion se lit très certainement dans tes yeux et ainsi, tu changes le sujet pour ne pas qu'il se sente embarrassé. "Par quoi? Raconte!"

   
Invité
Invité
Anonymous
     

How to save a life

Ma nièce me parle et je commence à perdre le fil de ses paroles. Non, pas parce que je ne veux pas l’écouter ni à cause de l’alcool. Simplement parce que mon cerveau dérive vers Ethan. Un peu plus et je le vois partout. Je le sens toujours tout près de moi, ce qui me dérange parfois. Avouant le, je ne suis pas croyant d’esprit ou quoi que ce soit du genre. (pourtant les pokémons fantômes existent… Pourquoi pas l’esprit de nos proches décédés ?) C’est vrai quoi… Mais bon, ce sera des questions pour un autre jour.

Lorsque Bianca me demande si je veux qu’elle appelle ses parents tout de suite, je lui fais signe de non avec la tête. Ensuite, je lui raconte ce qui s’est passé, je lui fais part de mon état de douleur et je vois bien que je l’ai bouleversé la pauvre. Je me sens maintenant un peu mal de lui avoir divulgué une chose horrible, mais d’un autre côté, elle veut savoir et elle a bien le droit de le savoir. « Je… Enfin, oui, ta mère le savait. Elle est venue me rendre visite à l’hôpital quelques semaines après. Je suis désolé, mais j’ai demandé à ce que tu ne vinsses pas. » Je prends le temps d’avaler ma salive avant de continuer « Ce n’était pas contre toi… Je n’étais seulement pas dans un état adéquat pour te voir. » Que je termine en prenant une gorgée de mon verre. « Oui, Elios le savait. Il fut le premier en réalité, comme il était venu sur les lieux avec le travail. » Tout ça me rappelle des souvenirs. J’essaye tant bien que mal de les oublier, de les chasser pour ne pas laisser mes émotions sortir.

Je décide de terminer mon verre avant d’en verser un autre. Bianca est clairement concernée par la prise d’alcool avec sa nouvelle question. Elle me fait réfléchir d’ailleurs. « Je… Enfin bon, probablement un peu des deux rendu à ce point. » Elle continue en me demandant de promettre d’aller chercher de l’aide si ça ne fonctionne plus. Si ça dégénère dans le fond. Je sais qu’elle me connaît, elle sait que je n’irais pas de mon plein gré… « J’avoue que mes antidouleurs ne font pas grand-chose en ce moment et la seule façon que j’ai trouvée c’est le whiskey.» En réalisant que je n’ai pas répandu à sa question, je continue alors avec : «Je promets que je vais faire attention et si ça vient là, je te promets d’essayer au moins. » Finalement elle te demande par quoi ? Je réalise que j’ai mal poser ma question et je lui souris : « Je voulais dire, qu’est-ce qui ta coursé au dernier sommet ? » que je termine en prenant une autre gorgée de mon verre.
MICHAEL
CHAMPION DE RHODE
MICHAEL

Noctali

Mentali

Posipi

Typhlosion

Aligatueur

Ludicolo


OCCUPATION :
champion de rhode.

STATUT CIVIL :
divorcé.

VILLE :
Tour Titanite.

BATTLE POINTS :
~

EST ARRIVÉ LE :
06/08/2020

POKÉBALLS LANCÉES :
322
     https://mysteryinrhode.forumactif.com/t8-trainer-card-de-michael
@Dwight Reas Tu peux demander l'archivage de ce sujet How to save a life. (DWICA #1, family meeting) 55357439
Contenu sponsorisé
     
 

HautBas