Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Invité
Invité
Anonymous
     

Home Sweet Home

Le soleil était couché depuis bien longtemps. J’étais fatigué de ma longue marche et j’avais à présent très hâte d’arriver chez moi. Dave, bien endormi dans mes bras, je pouvais enfin voir notre maison. Une lueur était maintenant visible et semblait venir de la fenêtre de la cuisine. Mon père ne devait probablement pas travailler ce soir. J’étais un peu surpris. Il devait se faire très tard à présent. Seulement, à cette heure-ci, soit il s’était endormi quelque part, soit il était saoul. S’il dormait, je voulais qu’il se repose; je ne voulais pas le réveiller. Par contre, s’il était bourré, je ne voulais absolument pas devoir m’occuper de lui.

Dans le plus grand des silences possibles, j’ouvris discrètement la porte, histoire de ne pas réveiller mon vieux. Je déposais alors Dave sur le sol très doucement et j’enlevais mes chaussures. Ma tâche à présent terminée, je montais à l’étage afin de me préparer pour aller dormir.

Finalement dans ma chambre, je déposais ma petite Kaiminus dans le lit, prenant grand soin de déposer son petit sac plein de cailloux avec mon sac de voyage. J’enfilais rapidement mon pyjama, allais à la salle de bain puis me glissais dans mes couvertures, espérant avoir réussi mon infiltration avec succès.
Invité
Invité
Anonymous
     

Home Sweet Home

C’est l’enfer aujourd’hui, l’odeur des toasts brûlés me ramenait très loin dans le passé. Trop loin. Ethan adorait ce genre de toast, presque calciné, malheureusement je n’ai pas pu les manger… J’ai plutôt déjeuné avec un café alcoolisé. Bien sûr, j’aurais pu appeler mon frère maintenant qu’il est en ville. Lui demander de venir me tenir compagnie alors que les souvenirs de l’incendie s’introduisent petit à petit dans mes pensées. Mais non, j’ai préféré rester dans ma misère et ne déranger personne. « Non, pas aujourd’hui, Mizuki, on reste à la maison. » Le pauvre moustillon qui fait la mine basse maintenant. Je sais qu’il aime sortir, mais la motivation n’y est pas.

Finalement, le soir arrivée, me voilà à enchaîner les verres sous le nez. Picolé plutôt pour oublier mes malheurs. Je repense à mon fils qui me manque énormément et à Ethan… « Ô Ethan… Comment puis-je continuer sans toi… ? Pourquoi il a fallu que tu partes ? » Larme aux yeux, Mako et Sol m’observent de leur côté alors que Mizuki est assis devant la télévision avec Light. Lime toujours à dormir tout près des plantes qui décorent mon salon. Je sais que l’alcool devient un problème inévitable. Je sais qu’un jour, je vais finir avec de sérieux problèmes si ça continue, si je continue. Puis… Il y a Wyatt. Il est toujours là lui, bien qu’il n’est pas vraiment présent comme il veut faire ses petites aventures. Je ne peux pas lui en vouloir, il est assez vieux pour ses propres choix.

Oh je n’ai tellement pas fait attention que j’ai vidé ma bouteille de whiskey. Heureusement qu’elle n’était qu’à moitié pleine. « Hmm… Merde… » Dis-je en me levant alors que les murs et le plafond tournent. Sol, mon nucléos utilise son pouvoir psychique pour m’emporter jusqu’au canapé où je m’endors son problème. Je n’entends pas la porte s’ouvrir et mon jeune arriver. Mon moustillon par contre, il ne manque pas de l’entendre et court après lui et saute dans le lit et sur lui. Trop joyeux de le retrouver en fait.
Invité
Invité
Anonymous
     

Home Sweet Home

Dès que je tirais la couverture pour me couvrir, je sentais une petite présence se faufiler dans mon lit. C’était le moustillon de mon père. Il sautait partout, content de me voir.

“Shuuuu… Mizuki, calme-toi. Il ne faut pas faire de bruit. On ne doit pas réveiller papa et Dave.”

Je savais qu’il était content. Seulement, il était hors de question que j’ai une conversation avec un père bourré. Je préférais attendre qu'il soit sobre. Et puis, j’étais très fatigué de mon voyage et je tenais à me reposer pour le lendemain. Je savais que ce serait une grosse journée. Mon vieux voudrait probablement que je lui raconte mes petites aventures. De plus, j’allais devoir faire ma lessive. Au moins, je n’avais pas besoin de refaire mon sac; je comptais rester pour un moment.

Je m’asseyais sur le lit, installant Mizuki sur mes genoux. Sourire aux lèvres, je le caressais doucement sur la tête, histoire de le calmer. D’une voix basse, je m’adressais à nouveau au pokémon eau.

“Écoute, si tu veux, tu peux dormir avec nous. Je vais te faire une petite place à côté de Dave.”

Le petit moustillon toujours sur mes genoux, je lui faisais une petite place, l’invitant à s’installer confortablement entre Dave et moi. J’étais soulagé de voir que ma petite kaiminus dormait toujours à poing fermé.
Invité
Invité
Anonymous
     

Home Sweet Home

Mizuki s’installe donc au côté de Wyatt et se colle contre ce dernier pour s’endormir aussitôt. Dormant donc jusqu’au lendemain matin. Je me réveille avec une gueule de bois. Je me lève difficilement du sofa pour me diriger vers la cuisine. Encore dans l’esprit embrouillé par le réveil, je ne remarque pas les souliers de mon fils rentré. Ce que je trouve bizarre, c’est l’absence de mon moustillon. C’est bien trop calme ! (Hmm, il doit s’être endormi quelque part.) pensé-je en partant la machine à café. Par contre, Ligh s’approche de moi en jappant comme une bonne.

Shhh, tu vas réveiller tout le monde. Dis-je en me penchant à sa hauteur et vient la caresser derrière les oreilles. Tu vas avoir ta nourriture, mais pas maintenant il est trop tôt. Que je termine en me relevant.

Quelques minutes plus tard, je peux enfin prendre ma tasse de café pour m’installer tranquillement à la table. J’en prends une bonne gorgée, en assimilant le goût du breuvage. Finalement je pose enfin les yeux verre à l’entrée et regarde une nouvelle paire de chaussures. (Wyatt est rentré ?) pour en avoir le cœur net, je monte à l’étage pour vérifier sa chambre. Il est là, dans sa chambre. Bien sûr, je fais attention de ne pas trop faire de bruit, le pauvre a dû arriver tard hier ! Mais je souris, je suis heureux qu’il soit rentré. Au final, je retourne à la table pour continuer mon café. Je vais pouvoir préparer un bon déjeuner. Je suis sûre que ça lui ferait plaisir !
Invité
Invité
Anonymous
     

Home Sweet Home

Dès que mon paternel quittait ma chambre, je prenais quelques secondes pour m'asseoir et m'étirer. Je regardais à mes côtés, remarquant que Mizuki était toujours là. Je décidais de sortir du lit, malgré la fatigue qui rendait mon corps lourd. Je n'avais pas beaucoup dormi, mais je sentais le besoin de me lever malgré tout; je détestais faire la grâce matiné. J'enfilais des vêtements propre en silence, histoire de ne pas réveiller les deux petits pokémons qui dormaient toujours dans mon lit. Je me dirigeais vers la salle de bain afin de faire ma routine matinale.

Dans la salle de bain, je prenais ma brosse à dent ainsi qu'un linge propre afin de me laver le visage. Je levais les yeux, mon regard croisant ma réflection dans le mirroir. Je savais que j'allais tôt ou tard devoir dire à mon père que je tenais à suivre les traces de mon père Ethan. De plus, j'avais plein de livres avec des notes à propos de mes  recherches. J'en avais oublié quelques uns à la maison. Si mon père avait fait le ménage de ma chambre, il les aviaent sûrement vu alors, je devais me rendre à l'évidence que ce serait bientôt un sujet de conversation. Je me demandais comment il allait réagir à ce propos. Je savais qu'il avait beaucoup de mal avec le décès de papa Ethan. De plus, à ce sujet, je devais avoir une conversation sérieuse à propos de ses problèmes d'alcool. Je commençais à m'inquiéter. Je savais que c'était en train de dégénérer et j'avais peur que, si je lui disait que je poursuivait une carrière en soin pokémon, son problème allait devenir pire.

Je soupirais, me disant que ce serait ce que ce serait. Lorsque j'eus terminé de me laver le visage, je me dirigeais doucement vers le rez-de-chaussée. Je m'asseyais à la table,  un grand baillement s'échappant de ma bouche. Petit sourire aux lèvres, j'adressais la parole à mon père.

"Bon matin. Qu'est-ce qu'on mange?"

J'entendais alors des petits pas se diriger vers la cuisine. Mon regard se posait à mes côtés. Dave se tenait là et semlait attendre que je l'aide à s'asseoir  la table, ce que je fis. J'essayais de ne pas être trop distrait, je ne voulais pas qu'il se doute de quoi que ce soit. Je voulais seulement aborder le sujet avant de repartir sur la route.
Invité
Invité
Anonymous
     

Home Sweet Home

Wyatt arriver, je peux enfin souffler un peu. Ce stress non voulu de savoir s’il va bien, s’il s’en sort ou tout simplement s’il a besoin de quoi que ce soit est parti en fumée. C’est sur que je vais devoir avoir une petite conversation avec lui à propos des recherches que j’ai trouvées lorsque j’ai rangé sa chambre. Mais pas maintenant, pas ce matin… J’ai besoin de mieux me réveiller avant. Puis, je n’ai pas envie de gâcher son retour en nous plongeant dans une conversation sérieuse. Je regarde, je fixe le mur devant moi pendant que me posent toutes les questions concernées alors que je garde ma tasse de café bien chaude entre les mains. Soudain, je sens des petites pattes tirer sur mes pantalons. Lorsque je baisse les yeux je remarque mon petit Mizuki tout endormi qui réclame sa gamme de manger. Donc, je me lève pour aller lui chercher et je m’assois à nouveau alors que mon fils entre dans la cuisine en me demandant ce qu’on va manger.

Bon matin… Et bien, je peux te faire un bon déjeuner, œuf, bacon accompagner de petit fruit. Dis-je en prenant une bonne gorgée de mon café.

Je me lève à nouveau pour préparer une autre gamelle pour Dave, le kaiminus de mon fils. En revenant dans la salle à manger, je dépose le plat sur la table. Comme de raison, mon moustillon est jaloux alors il me regarde, me suppliant pour s’asseoir à la table lui aussi. Je soupire et le prends sur mes genoux en déposant son plat. Bien sûr, il faut que Mizuki décide de monter sur la table et de s’installer pour manger. Je secoue la tête, exaspéré par mon petit pokémon. Soudain, je vois Dave faire la même chose, décidément, les deux se ressemblent !

Après avoir attendu la réponse de mon fils sur ce qu’il aimerait manger, je termine ma tasse de café et entre dans la cuisine pour commencer à cuisiner notre déjeuner. Bien que je n’ai pas trop faim, je vais me forcer pour éviter de répondre à des questions désagréables. Surtout qu’il faut que je combatte ce manque que mon corps me fait ressentir. Pas devant lui, je ne veux pas qu’il s’inquiète pour moi. C’est mon fils après tout, c’est mon rôle de m’inquiéter, pas le sien.
Invité
Invité
Anonymous
     

Home Sweet Home

L'offre de déjeuner de mon père me semblait vraiment appétissante. Je n'avais pas manger de la sorte depuis un moment. Disons que mes déjeuners de camping étaient loin d'être aussi bon que ceux de mon paternel.

-Ça me va. Ça sonne délicieux!

Je jettais un regard à Dave et Mizuki. Je ne m'étais même pas apperçu que le moustillon de mon père était descendu. Elle et Mizuki s'étaient assi à la table pour manger. Sourire aux lèvres, j'essuyais le visage plein de nourriture de ma petite kaiminus.

-Je sais que nous sommes à la maison Dave mais, essai de mettre tes bonnes manières en pratique, tu veux bien?

Je caressais la tête de mon pokémon, puis posais mon regard sur mon père. Il semblait fatigué, préoccupé même. Je savais qu'il me cachait des choses. Je n'étais plus un enfant. Je voyais son état s'aggraver et ça me serrait le coeur. Comme je ne savais pas trop quoi faire à ce propos, j'étais allé visiter la tombe de mon père Ethan avant de rentrer, dans l'espoir d'avoir une signe ou quelque chose. Je pris une grande inspiration puis, décidais de prendre les devant à ce sujet puisque je ne semblais plus vraiment pouvoir l'éviter.

-Papa, est-ce que ça va? Tu sais, je suis plutôt inquiet à ton sujet.

J'avais poser ma question de la manière la plus délicate que j'avais pu. J'étais réelement inquiet et je crois que ça pouvait s'entendre dans ma voix. Je me surpris à penser à mon père Ethan. Qu'est-ce que lui il aurait fait? C'était dans des moments comme celui-ci que j'aurais voulu qu'il soit là. D'ailleurs, s'il était toujours là, je ne crois pas que mon père serait dans cette situation...
Invité
Invité
Anonymous
     

Home Sweet Home

Pendant que je prépare le déjeuner, mon fils me demande sérieusement comment je vais. Sur le moment, la question me surprend. Pourquoi me pose-t-il une question pareille ? Je soupire avant de porter ma tasse de café aux lèvres.

— Mais, tu n’as pas à t’inquiéter, Wyatt. Tout va bien. Que je lui dis sans vraiment mentir, mais sans vraiment dire la vérité non plus. Je prends le temps de m’accoter contre le mur à l’entrée de la cuisine pour regarder mon fils. Pourquoi demandes-tu ça ?

Bien sûr, je ne suis pas fou. Je me doute que ce soit par rapport à la consommation d’alcool que j’ai pratiquement tous les soirs maintenant. Je me remets devant la cuisinière le temps qu’il me réponde. Mizuki s’approche de Dave, non pas pour s’approcher de son amie, mais pour se rapprocher du bol de nourriture de ce dernier, le glouton ! Apparemment, il a encore faim.

Mes autres pokémons décident finalement de se réveiller. Ligth, mon voltoutou, se précipite au j’ambre de Wyatt tandis que Vann, mon aquali, vient se positionner à mes côtés. Mon xatu fait encore la statue tandis que mon embrylex et mon nucléosuis les pas de Light.
Invité
Invité
Anonymous
     

Home Sweet Home

Je soupirais. Je savais qu'il ne me disais pas tout. Il me demandait même pourquoi je lui demandais, ce qui me froissait un peu. Je prenais une pause, question de me composer du mieux que je pouvais. Je ne voulais pas lui crier dessus, je ne venais que d'arriver à la maison.

-Tu sais de quoi je parle. Ce n'est pas nécessaire que je te fasse un dessin. Soyons honnête.

Le ton de ma voix avait changé. J'aurais voulu utiliser plus de finesse mais, j'étais déjà rendu au stade agacé. Je n'y pouvais rien. J'étais comme ça. Je détestait qu'on me mente. Je comprennais par contre, qu'il ne voulait pas que je m'inquiète. C'était naturel.  Mais moi, je voulais la vérité, même si je savais très bien que ça allait me blesser. Je décidais alors d'au moins lui expliquer pourquoi j'avais demander, espérant qu'il réponde honnêtement à ma question cette fois.

-Je...  Je suis passé voir la tombe de papa Ethan... J'ai beaucoup réfléchit. C'est pour ça que je te demandes si tu va bien. Je sais que son départ t'a beaucoup blessé et... je me fais du souci pour toi. Je ne suis pas aveugle....  

Mes yeux se posèrent sur Dave qui semblait agitée. Mizuki s'était raproché de son bol de nourriture. S'il y avait bien une chose que cette dernière détestait, c'était qu'un pokémon menace de prendre son repas sans être invité à partager. D'un geste vif, elle claquait ses mâchoires près du moustillon de mon père. Je dû retenir mon rire.

-Dave! Je sais que tu n'aimes pas partager ta nourriture mais ce n'est pas la peine de mordre Mizuki.
Invité
Invité
Anonymous
     

Home Sweet Home

Je me doute que ma réponse va frustrer mon fils. Le petit a quand même pris beaucoup de traits de son père, mon défunt mari. Il déteste qu’on lui cache la vérité. Mais… Mon cœur se serre lorsque Wyatt me parle d’Ethan. Il avait visité sa tombe… Je ne me souviens même pas de la dernière fois où j’ai été moi-même, mais cette mention m’a refermer un peu plus. Laissant une expression plus dure sur mon visage.

Non, ce n’est pas nécessaire… Mais je ne suis pas obligé de te parler de mes problèmes non plus ! Que je dis un peu plus dure que je ne le voulais. Je laisse échapper un soupir en essayant de tourner les œufs… Je… Je suis désolé Wyatt… Mais ce n’est pas des trucs que je veux nécessairement partager avec mon fils.

Je le regardais encore quelques secondes avant de reporter mon attention sur la nourriture. Une fois cuite, je sortis les assiettes pour déposer le déjeuner dessus. Quant à Mizuki, il recula lorsque Dave essayait de le mordre. Puis fait la mou tout en s’éloignant du pokémon de mon fils. Je me rends avec les assiettes à la table et les dépose. Ensuite, je prends de la nourriture Pokémon pour en redonner à mon moussaillon.

J’aurais dû t’appeler glouton au lieu de Mizuki ! Que je dis en soupirant.

Je m’approche de la table pour m’asseoir en essayant de trouver un moyen de calmer l’atmosphère.

Invité
Invité
Anonymous
     

Home Sweet Home

Sa réponse me frustrait un peu, mais je pouvais faire avec. Au moins, il ne me mentait plus. Je soupirais, m'avouant vaincu.

-Je sais que ce ne sont pas des choses dont tu voudrais parler avec moi, mais je veux juste que tu saches que je ne veux que ton bien. Si jamais tu changes d'avis, je veux juste te dire que je serais là pour toi.

Je décidais de ne rien rajouter, même si l'envie ne me manquait pas. J'aurais voulu lui dire combien je voulais qu'il cesse de boire, que je me faisais du souci surtout à ce sujet. Malheureusement, le connaissant, je savais très bien que c'était un peu inutile de pousser. La réponse qu'il m'avait donné m'avait bien laisser comprendre qu'il n'était pas prêt à discuter de tout ça. Je devais lui laisser le temps d'accepter mon aide. Au moins, j'avais réussi a implanter mon intention avec succès.

Dave semblait bien heureuse d'avoir chassé Mizuki. Elle terminait son repas puis, emportait poliment son plat pour le faire laver. Par la suite, elle venait s'asseoir près de moi, histoire de recevoir des caresses. Mon père posait alors les assiettes avec garnies de merveilleux déjeuners. Comme je savais que nous avions eu une discussion un peu lourde, je décidais de changer le sujet. Je ne voulais pas rendre le moment plus incomfortable que nécessaire.

-Ça a l'air bon! Je n'ai pas eu un bon déjeuner comme celui-ci depuis un moment!

J'avais dit ça, fourchette à la main, prenant ma première bouchée. Comme la cuisine de mon père m'avait manqué!
Invité
Invité
Anonymous
     

Home Sweet Home

Tu ignores ce que ton fils te dit, bien que savoir qu’il est là pour toi te rassure. Mais tu n’es pas près, Dwight, tu n’es pas près de tout dévoiler ton mal être intérieur. Tu as ce masque constamment affiché lorsque tu quittes ta maison. Heureusement que ton fils est là, que tes pokémons sont là et que ton cousin est là… Parce que, honnêtement, tu ne sais pas comment tu ferais pour survivre à cette histoire qui fait saigner ton cœur. Alors, tu ne réponds pas et tu apportes les assiettes après avoir pris la gamelle de Dave. Elle est si mignonne cette Kaiminus ! Toujours serviable et propre. Mon fils a fait un excellent travail !

Pour ce qui est de Mizuki, il est tellement têtu ! Ce n’est pas croyable… Pourtant ça fait tellement longtemps que tu l’entraines… Mais peut-être pas assez en fait. Tu te demandes si le travail de pompier ne lui manque pas, à ton petit pokémon. En même temps de penser ça, tu regardes ton moustillon qui court après Dave, avec son petit coquillage. Tu soupires, tellement ton pokémon est impossible parfois.

Si tu revenais à la maison plus souvent, tu en aurais tous les matins !

Que tu dis, essayant de changer la situation bien que le ton de ta voix, manifeste un côté un peu amer et accusateur. Parce que tu aimerais que ton fils soit plus souvent à la maison que sur la route. Pauvre de toi qui pense anxieusement à tout ce qui peut lui arriver à ton garçon.

Prof. Syrus
PROFESSEUR A L'ÉCOUTE
Prof. Syrus

Home sweet home feat Dwight Unname11

Home sweet home feat Dwight Unname11

Home sweet home feat Dwight Unname11

Home sweet home feat Dwight Unname11

Home sweet home feat Dwight Unname11

Home sweet home feat Dwight Unname11


OCCUPATION :
professeur pokémon.

VILLE :
(twostars)

EST ARRIVÉ LE :
25/09/2020

POKÉBALLS LANCÉES :
4985
     
@Dwight Reas @Wyatt Reas votre rp n'a plus de réponses depuis plus d'un mois, souhaitez vous le continuer ou l'archiver ? Home sweet home feat Dwight 981907208
Contenu sponsorisé
     
 

HautBas