-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Murphy Birdwhistle
en découverte
Murphy Birdwhistle

Zorua

Arès

Héphaïstos

Hestia

Hadès

Hermès


POKÉMON RÊVÉ :
riolu, zoroark, corvaillus.

OCCUPATION :
championne de l'arène ténèbre, admin de la team ombre en secret depuis la chute.

STATUT CIVIL :
éternelle célibataire, le cœur fermé à toute possibilité.

VILLE :
si elle passe ses journées à l'île ténèbra, elle habite samaragd.

PRONOMS :
elle/she.

BATTLE POINTS :
1510

EST ARRIVÉ LE :
25/09/2020

POKÉBALLS LANCÉES :
287

sadness over a decade [JAMES#2] Tumblr_pzgmh6Lh1R1y4vk3ro1_500
sadness over a decade [JAMES#2] Tumblr_msrvattUbH1sef34zo1_500
sadness over a decade [JAMES#2] Tumblr_pbu10qhhJw1uh3x51o3_500


HORS-JEU
IDENTITÉ: foxblida.
JUMEAU(X): charlie, valteri, ziggy.
FACECLAIM: alycia debnam-carey.
CRÉDITS: teenspirit ♥
PRONOMS: elle/her.
TRIGGERS: aucun.
WARNING: meurtre, conspiration, torture mentale, dépression.
     https://mysteryinrhode.forumactif.com/t368-carnet-de-bord-de-murphyhttps://mysteryinrhode.forumactif.com/t115-trainer-card-de-murphy-birdwhistlehttps://mysteryinrhode.forumactif.com/t367-oh-darling-let-it-snow

Un message sur son Vokit, comme une lettre d’adieu qui aurait une saveur amère. Une explication de Madeleine, pour lui dire que la situation est trop compliquée et qu’elle a préféré quitter la région, pour se reconstruire ailleurs. Une pointe douloureuse à l’emplacement du cœur, alors qu’elle efface ce message quelques minutes après l’avoir lu. Madeleine est partie. Envolés, ces pensées d’un amour qui aurait pu être possible, bien que compliqué depuis qu’elle s’est dévouée à la Team Ombre. Cependant, tout au fond d’elle Murphy continuait de nourrir cet amour imparfait, depuis ce jour où elle a croisé le regard de Madeleine, présentée alors par son frère à sa famille. Maintenant, elle n’a plus qu’eux, et la Team Ombre. Garder ses distances avec sa famille lui semble parfait pour rester intouchable, mais pour cela elle doit les sacrifier. Et maintenant, avec la fuite de Myrin au sein de l’organisation, tout semble bien plus compliqué. Leurs départs concordent, d’ailleurs, seraient-il partis ensemble ? Ses pensées sont troublées, elle ne doit pas se laisser abattre. Aller voir son frère, ses parents, serait certainement une bonne idée.

Quittant alors son chalet de Samaragd, Murphy prend la décision de se rendre chez ses parents à Port-Amarée. Une petite surprise pour leur faire plaisir. Elle pense même à leur ramener des pâtisseries, avant de passer la matinée auprès de ses deux parents adoptifs. Pour une fois, elle a laissé le Noctali de son arène la-bas, préférant ne pas emmener un pokémon obscur autre que Zorua dans la maison familiale. C’est plus sûr. Lorsque le repas s’achève tranquillement, la jeune femme en profite pour envoyer un message à son frère, lui proposant de la rejoindre à l’Aquarium de Port-Amarée. Elle a besoin de parler avec lui, de vider son sac. Pour une fois, être honnête autant qu’elle le peut. Léger soupir qui franchit ses lèvres, alors qu’elle se redresse un peu, saluant ses parents avec le plus de chaleur qu’elle peut, rejoignant ensuite l’Aquarium. Elle espère que James daignera venir. Ils ne se sont pas forcément quittés en très bon terme la dernière fois.
James Birdwhistle
en découverte
James Birdwhistle

Zeus

Bébécaille

Malosse

Dinoclier

Hélionceau

Fantominus


POKÉMON RÊVÉ :
aucun

OCCUPATION :
inspecteur de police et champion de la station service

STATUT CIVIL :
divorcé de madeleine, en pince pour une magnifique femme actuellement championne de la GRP1.

VILLE :
Station Service

PRONOMS :
il

BATTLE POINTS :
350

EST ARRIVÉ LE :
12/02/2021

POKÉBALLS LANCÉES :
392

HORS-JEU
IDENTITÉ: teenspirit (anciennement twostars)
JUMEAU(X): alix, søren et maxyne
FACECLAIM: jordan patrick smith
CRÉDITS: myself (avatar)
PRONOMS: elle
TRIGGERS: aucun
WARNING: agressivité, langage cru, violence, alcool.
     https://mysteryinrhode.forumactif.com/t504-carnet-de-bord-de-jakartahttps://mysteryinrhode.forumactif.com/t289-trainer-card-de-jakarta-birdwhistlehttps://mysteryinrhode.forumactif.com/t505-lets-get-started-jak


sadness over a decade
@murphy birdwhistle
La douleur s’estompe, petit à petit. Elle se fait de moins en moins pesante à force d’être séparé d’elle. Il ne s’est néanmoins pas encore décidé à enlever la bague de la table de nuit où leur date de mariage et leurs initiales y sont gravées. Il est encore bien trop attaché à cette histoire qu’il pensait éternelle, sans fin. La blessure est encore là, au fond de son coeur et elle ne saurait le quitter.
Ce matin, Jakarta tourne en rond dans son lit, incapable de se lever, incapable de dormir non plus. Il rumine, fulmine, fixe le plafond. Il n’a malheureusement pas eu la chance de pouvoir arranger les choses. Elle est tout simplement partie, nan qu’il n’ait eu le temps. Il aurait aimé qu’elle lui laisse une chance avant de lui laisser ce fameux message sur le Vokit. Écouté une seule et unique fois, ses mots ont pourtant tourné et retourné dans sa tête sans cesse depuis qu’elle lui a envoyé.
Finalement, à une heure avancée de la matinée, après s’être rendormi trois fois, il se lève d’un seul coup pour attraper son Vokit. Il le scrute pendant de longs instants sans savoir quoi faire. Puis, d’un seul coup, il relance l’écoute. « Je suis désolée, Jak. » disait-elle ; mais ce n’était pas suffisant pour apaiser sa peine. « Prends soin de toi. Tu le mérites. Je suis sûre que tu trouveras une magnifique personne … » Il fut incapable d’en écouter davantage et pourtant, il appréciait entendre sa voix.

Un message de sa soeur le sortit finalement de ses pensées après manger, lui proposant une sortie à l’Aquarium de Port-Amarrée. Une fois encore, il rumina pendant de longues minutes et ne daigna même pas répondre au message. Il était évident qu’elle désirait le voir après le départ de Madeleine.
Il quitta son appartement à Samaragd avec Zeus, filant jusqu’à l’Aquarium à toute allure à bord de sa voiture. Pied au plancher, il calma finalement le moteur seulement au moment de se garer et pénétra à l’intérieur de l’enceinte d’un pas nonchalant, sans trop savoir où il mettait les pieds. Il repéra finalement la silhouette longiligne de Murphy.
« Tu voulais me voir. » lâcha-t-il d’un ton toujours aussi tranchant.
Murphy Birdwhistle
en découverte
Murphy Birdwhistle

Zorua

Arès

Héphaïstos

Hestia

Hadès

Hermès


POKÉMON RÊVÉ :
riolu, zoroark, corvaillus.

OCCUPATION :
championne de l'arène ténèbre, admin de la team ombre en secret depuis la chute.

STATUT CIVIL :
éternelle célibataire, le cœur fermé à toute possibilité.

VILLE :
si elle passe ses journées à l'île ténèbra, elle habite samaragd.

PRONOMS :
elle/she.

BATTLE POINTS :
1510

EST ARRIVÉ LE :
25/09/2020

POKÉBALLS LANCÉES :
287

sadness over a decade [JAMES#2] Tumblr_pzgmh6Lh1R1y4vk3ro1_500
sadness over a decade [JAMES#2] Tumblr_msrvattUbH1sef34zo1_500
sadness over a decade [JAMES#2] Tumblr_pbu10qhhJw1uh3x51o3_500


HORS-JEU
IDENTITÉ: foxblida.
JUMEAU(X): charlie, valteri, ziggy.
FACECLAIM: alycia debnam-carey.
CRÉDITS: teenspirit ♥
PRONOMS: elle/her.
TRIGGERS: aucun.
WARNING: meurtre, conspiration, torture mentale, dépression.
     https://mysteryinrhode.forumactif.com/t368-carnet-de-bord-de-murphyhttps://mysteryinrhode.forumactif.com/t115-trainer-card-de-murphy-birdwhistlehttps://mysteryinrhode.forumactif.com/t367-oh-darling-let-it-snow
L’Aquarium de Port-Amarée est un endroit visiblement familial, comme une sortie du week-end où on emmène sa progéniture se défouler. Sûrement quelque chose qu’elle n’aura jamais la chance de connaître, ou peut-être est-ce justement une chance. Serait-elle seulement capable d’élever un enfant, elle qui a fermé son cœur à tout amour il y a bien des années ? Sûrement que non. Enfin, la question n’est clairement pas à l’ordre du jour, encore moins avec le départ précipité de Madeleine. Si elle avait pu entrevoir la possibilité d’une aventure avec la jolie blonde, maintenant toutes les portes étaient fermées et verrouillées. Il était temps de passer à autre chose, mais pour cela, elle avait besoin de voir son frère. De vider son sac, de laisser tomber le masque quelques minutes afin de ne pas perdre la relation qu’elle avait avec son aîné. Même si elle a été adoptée, ils ont grandi ensemble et Murphy ne souhaite pas repousser ceux qui l’aiment. Plus maintenant, alors qu’elle se sent aussi perdue sans le montrer.

Pas de réponse à son message. Cela dit, ce n’est pas forcément étonnant de la part du champion d’arène. S’asseyant sur un banc, devant l’Aquarium, Murphy observe les passants en se demandant combien de temps elle va rester là, à l’attendre si jamais il se montre en retard. Une heure, deux ? Peut-être plus. Lorsque l’heure du rendez-vous arrive enfin, Murphy pénètre à l’intérieur du bâtiment, restant cependant dans l’entrée afin d’être facilement remarquée par son aîné. D’un air las, elle observe les poissons qui sont présentés, avant de se redresser en entendant la voix cassante de son aîné. Les choses ne sont pas gagnées, elle le sait. Gardant son air impénétrable, bien que paraissant moins détachée, la jeune femme hoche doucement la tête tout en le regardant. “ Oui. J’ai besoin de te parler. ” Inspirant légèrement, elle l’entraîne un peu à l’écart, le long d’un aquarium contenant quelques Magicarpes et Remoraid curieux. “ J’ai été honnête avec toi la dernière fois, en t’informant qu’il ne s’était jamais rien passé avec Madeleine et c'est le cas. Pour autant, je ne peux pas nier que le jour où tu me l’as présentée, j’ai ressenti quelque chose. Une attirance, peut-être. Mais je n’ai jamais rien fait qui puisse te nuire. Je te respecte, et je t’aime bien trop pour te causer du tort, alors j’ai simplement laissé couler. J’ai même fréquenté quelqu’un, durant votre mariage. Pour ne pas rester butée sur cette idée, cette envie passagère d’une femme que je ne pouvais pas avoir. ” Profond soupir, alors qu'elle lâche le bras de son frère qu'elle avait délicatement attrapé pour l'attirer loin de la foule, contre cette vitre contenant autant de poissons. " Lorsqu'elle est venue chez moi, quand vous avez rompu, il ne s'est rien passé. Je te l'ai déjà dis. Quand bien même elle venait frapper à ma porte, en m'avouant des sentiments que je n'aurais jamais soupçonné chez elle, il m'était impossible de faire quelque chose sans penser aux conséquences que cela aurait pour nous. Je ne lui ai donc rien dis sur ce que je ressentais, elle a dormit dans mon canapé, et elle est partie le lendemain, quand je suis venue te voir pour te parler. Car je ne pouvais pas imaginer quelque chose, sans savoir dans quel état tu te trouvais. "
James Birdwhistle
en découverte
James Birdwhistle

Zeus

Bébécaille

Malosse

Dinoclier

Hélionceau

Fantominus


POKÉMON RÊVÉ :
aucun

OCCUPATION :
inspecteur de police et champion de la station service

STATUT CIVIL :
divorcé de madeleine, en pince pour une magnifique femme actuellement championne de la GRP1.

VILLE :
Station Service

PRONOMS :
il

BATTLE POINTS :
350

EST ARRIVÉ LE :
12/02/2021

POKÉBALLS LANCÉES :
392

HORS-JEU
IDENTITÉ: teenspirit (anciennement twostars)
JUMEAU(X): alix, søren et maxyne
FACECLAIM: jordan patrick smith
CRÉDITS: myself (avatar)
PRONOMS: elle
TRIGGERS: aucun
WARNING: agressivité, langage cru, violence, alcool.
     https://mysteryinrhode.forumactif.com/t504-carnet-de-bord-de-jakartahttps://mysteryinrhode.forumactif.com/t289-trainer-card-de-jakarta-birdwhistlehttps://mysteryinrhode.forumactif.com/t505-lets-get-started-jak


sadness over a decade
@murphy birdwhistle
Madeleine.
Toujours elle. Dans ses pensées, dans ses rêves comme dans ses cauchemars. Elle le hante à chaque minute de sa vie, chaque instant. Il lui est presque impossible de ne pas penser à sa petite tête blonde qu’il avait pour habitude de voir se poser contre sa poitrine, ou toutes les petites choses qu’elle adorait, autant que les choses qu’elle pouvait détester. Quand James faisait à manger pour lui-même en ce moment ou bien quand il faisait les courses, il pensait à tous les aliments qu’elle n’aimait pas et prenait parfois l’attention de ne pas en acheter, oubliant le temps d’un instant qu’elle n’était plus là. Parfois, quand il allait dans certains endroits, il se souvenait aussi de ce qu’il s’était passé ici et là. L’Aquarium de Port-Amarrée avait été l’un de leurs premiers rencards en amoureux, il y a quelques années. Depuis, ils étaient même revenus plusieurs fois pour découvrir à nouveau des Remoraids, des Magicarpes. Ils avaient vu des bancs d’Écayons, des Poissirènes et des Poissoroys. Ceux qu’elle trouvait le plus impressionnants étaient les pokémons abyssaux qui devaient s’adapter à leur environnement comme les Loupios par exemple.
En arrivant au lieu de rendez-vous avec sa soeur, James avait pris une profonde inspiration avant d’entrer, se remémorant de nombreux souvenirs ; sur les marches de l’escalier qui mène à l’Aquarium, il se souvenait avoir manger une glace avec elle et qu’elle était même tombée par terre par maladresse. Il entendait encore son éclat de rire traverser le vent. En entrant dans l’entrée, il repéra facilement la tête brune de sa sœur qui le tira à travers la foule. James préféra ne pas réagir et resta stoïque, peu désireux d’entendre ce qu’elle avait à dire. Il avait énormément de rancoeur sur le coeur, ne supportant pas ce qu’il avait possiblement loupé entre sa femme et sa soeur adoptive.
Il croisa les bras sur sa poitrine tout en l’écoutant, le regard vide. S’il n’avait clairement pas envie d’entendre ce qu’elle avait à dire - persuadé qu’il en avait déjà assez entendu - certains mots le firent tilter et il finit par s’accrocher au discours de sa sœur. « Elle est partie désormais. Je m’en fous, Murphy. Je veux juste plus en entendre parler. Ça restera dans ma tête. Et même s’il ne s’est rien passé, je peux pas oublier ni faire semblant. Je vais encore avoir besoin de temps. Pour encaisser. » Il soutint son regard en prenant une profonde inspiration. Il savait que depuis que Madeleine était partie, il avait senti sa colère descendre doucement au fond de lui. Il n’avait pas eu cette appréhension de la revoir. De plus, elle lui avait laissé un message suffisamment puissant pour atténuer le mal qui attaquait son cœur.
« Je vais pas rester longtemps non plus. J’ai pas mal de boulot, au commissariat. » Il ne mettait aucune émotion dans ses mots, encore abasourdis par l’histoire. Il avait beau la tourner dans tous les sens, rien n’avait l’air d’être ne serait-ce qu’infimement possible. Il finit par l’avouer, sans s’en rendre compte. « Je comprends pas. Je comprends pas comme c’est possible. Comment, moi, inspecteur de police, je n’ai pas pu voir ce qui se tramait sous mon toit. Aucun indice, je n’ai rien repéré. C’est pourtant mon taf, bordel ! » s’emporta-t-il une nouvelle fois. Il poussa un long soupir, marchant de long en large près d’un aquarium. Il passa rapidement sa main sur son visage comme pour mieux ouvrir ses yeux et être plus frais : mais rien n’y faisait, il ne comprenait pas. « Comment j’ai pu avoir aucun soupçon, une confiance aveugle ? En elle ? En toi … » demanda-t-il en se tournant à nouveau vers elle.
Murphy Birdwhistle
en découverte
Murphy Birdwhistle

Zorua

Arès

Héphaïstos

Hestia

Hadès

Hermès


POKÉMON RÊVÉ :
riolu, zoroark, corvaillus.

OCCUPATION :
championne de l'arène ténèbre, admin de la team ombre en secret depuis la chute.

STATUT CIVIL :
éternelle célibataire, le cœur fermé à toute possibilité.

VILLE :
si elle passe ses journées à l'île ténèbra, elle habite samaragd.

PRONOMS :
elle/she.

BATTLE POINTS :
1510

EST ARRIVÉ LE :
25/09/2020

POKÉBALLS LANCÉES :
287

sadness over a decade [JAMES#2] Tumblr_pzgmh6Lh1R1y4vk3ro1_500
sadness over a decade [JAMES#2] Tumblr_msrvattUbH1sef34zo1_500
sadness over a decade [JAMES#2] Tumblr_pbu10qhhJw1uh3x51o3_500


HORS-JEU
IDENTITÉ: foxblida.
JUMEAU(X): charlie, valteri, ziggy.
FACECLAIM: alycia debnam-carey.
CRÉDITS: teenspirit ♥
PRONOMS: elle/her.
TRIGGERS: aucun.
WARNING: meurtre, conspiration, torture mentale, dépression.
     https://mysteryinrhode.forumactif.com/t368-carnet-de-bord-de-murphyhttps://mysteryinrhode.forumactif.com/t115-trainer-card-de-murphy-birdwhistlehttps://mysteryinrhode.forumactif.com/t367-oh-darling-let-it-snow
Le départ de Madeleine est comme une libération pour Murphy. Durant des années, elle a nourri ces sentiments contraires à ce qu’elle devrait ressentir, cette impression de trahir sa famille et de ne pas en être légitime étant encore plus forte en ces terribles instants. Pertinemment, elle savait que cet amour était impossible, et jamais elle n’aurait tenter de voler la femme de son frère. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle s’est éloignée de sa famille. Assister aux repas, croiser le regard de Madeleine sans ne rien devoir dire, faire semblant qu’elle ne faisait pas battre son cœur plus vite depuis plusieurs années maintenant. C’était devenu difficile pour la jeune femme, qui au final a préféré s’éloigner, se concentrer dans la Team Ombre. Se changer ainsi les idées lui a permis de devenir plus efficace dans son travail caché, mais maintenant, Madeleine est partie. Envolée. Alors, elle se doit de donner des explications à son frère, qui la pense certainement indigne de la chance qu’elle a eue d’être adoptée par les Birdwhistle. Mais maintenant que James est là, en face d’elle, Murphy comprend qu’il ne souhaite pas être ici. Qu’il préfèrerait certainement se trouver à des lieux de la demoiselle, pour ne pas croiser son regard probablement. Elle ne sait pas vraiment quoi lui dire, ou comment réagir. Alors, Murphy tente d’être sincère, entraînant son frère dans un espace un peu plus reculé pour lui parler loin des oreilles indiscrètes.

“ Je comprends que tu aies besoin de temps, et je ne te demande pas que tout redevienne comme avant, je me doute que c’est impossible. J’aimerais simplement que tu saches que je voudrais être là pour toi, pour t’aider à traverser ce que tu vis en ce moment. J’aimerais que l’on passe de nouveau du temps ensemble, comme avant. Je sais.. Que je n’ai pas été présente ces dernières années. Et je ne vais pas te mentir, elle en était la raison principale. Ce n’est pas que je ne voulais pas vous voir, toi ou les parents. Je ne voulais simplement pas la croiser pour que tu puisses être heureux avec elle, et ne pas interférer dans votre vie. Mais jamais je n’aurais pu imaginer qu’elle ressentait ce genre de choses, et je ne comprends toujours pas comment. ” Prenant une courte inspiration, la jeune femme hoche légèrement la tête en l’entendant lui parler de sa surcharge de travail. Certes. Une manière comme une autre de s’occuper l’esprit. James semblait soudainement se réveiller, marchant de long en large autour d’elle, et Murphy croisa alors les bras sur sa poitrine tout en l’observant, silencieuse un long moment. “ Mais tu avais raison d’avoir confiance en moi. Je te ferai remarquer que jamais, je n’ai fais un pas vers elle. Je la calculais à peine quand on se croisait, et tu ne peux pas dire le contraire. Elle était persuadée que je la détestais, c’est ce qu’elle m'a dit, et je préférais que ça reste ainsi. Mais tu ne peux pas douter de ma confiance. Je ne t’aurais jamais trahi, j’ai préféré m’éloigner. Je ne suis pas coupable de ce que mon cerveau a pu ressentir. ” Plissant légèrement les yeux, la jeune femme se retient de soupirer, son visage semblant cette fois prendre un peu d’émotion. Être moins fermé qu’habituellement, touchée par les paroles de son aîné.
James Birdwhistle
en découverte
James Birdwhistle

Zeus

Bébécaille

Malosse

Dinoclier

Hélionceau

Fantominus


POKÉMON RÊVÉ :
aucun

OCCUPATION :
inspecteur de police et champion de la station service

STATUT CIVIL :
divorcé de madeleine, en pince pour une magnifique femme actuellement championne de la GRP1.

VILLE :
Station Service

PRONOMS :
il

BATTLE POINTS :
350

EST ARRIVÉ LE :
12/02/2021

POKÉBALLS LANCÉES :
392

HORS-JEU
IDENTITÉ: teenspirit (anciennement twostars)
JUMEAU(X): alix, søren et maxyne
FACECLAIM: jordan patrick smith
CRÉDITS: myself (avatar)
PRONOMS: elle
TRIGGERS: aucun
WARNING: agressivité, langage cru, violence, alcool.
     https://mysteryinrhode.forumactif.com/t504-carnet-de-bord-de-jakartahttps://mysteryinrhode.forumactif.com/t289-trainer-card-de-jakarta-birdwhistlehttps://mysteryinrhode.forumactif.com/t505-lets-get-started-jak


sadness over a decade
@murphy birdwhistle
Il sait pertinemment qu’elle est déterminée à lui fait comprendre les raisons. Elle veut lui raconter toute l’histoire, lui expliquer tout ce qu’il se passe. Il n’avait clairement pas envie d’être là. Pourtant, sa mère n’avait cessé de lui répéter que Murphy, malgré tout ce qu’elle avait pu faire, restait sa soeur. Même adoptive, même si elle n’avait pas l’air de les respecter, il devait creuser. Il devait comprendre, être là pour elle et ne jamais lui tourner le dos. Parce que la vie était courte, et elle savait pertinemment qu’il regretterait d’être en colère contre elle s’il devait lui arriver quelque chose. Seulement, maintenant qu’il était face à elle, en train de l’écouter débiter ses explications, il avait dû mal à renflouer sa colère. C’était elle ! C’était sa faute si Madeleine était partie ! Mais pourquoi rejetait-il la faute sur elle ?
Parce qu’il n’avait personne sur qui jeter sa colère. Personne à engueuler. Madeleine était partie, pour ne pas subir sa fureur, sûrement. Mais Murphy était là, à se battre. Elle était prête à tout pour se faire pardonner, il pouvait le lire très clairement dans son regard. James leva les yeux au ciel, incapable de savoir ce qu’il allait dire. Il la regarda longuement, prenant en compte ses paroles, pesant le pour et le contre.

« Je vais avoir besoin de temps, Murphy, avec tout ce qu’il vient d’arriver. » Il serra les dents. Il ne respectait pas le vœu de réconciliation de sa mère, mais qu’importe. Il n’y arrivait pas. « Ça viendra, mais pas maintenant. » Il resta devant elle, la regarda pendant un long moment, sans trop savoir quoi faire. Il prit une profonde inspiration. « Tu m’excuseras, j’ai du travail. » Il n’avait pas envie d’être ici plus longtemps et préféra s’éclipser plutôt que de lui balancer tout ce qu’il avait sur le cœur.
Contenu sponsorisé
     
 

HautBas